Immobilier Lyon : Alsei participe au Renouveau de La Duchère grâce au programme Super Posé

/
Lyon
Projet immobilier sur la ville de Lyon - ©Baptiste Lheurette, CC0 Creative commons

À Lyon-Duchère, un projet de construction de 3 000 m² est en cours. L’immobilier sert à accueillir de bureaux de multiples entreprises et des associations qui œuvrent dans l’économie sociale et solidaire. Le promoteur Alsei Immobilier participe à ce programme où il va effectuer une opération tertiaire.

La participation d’Alsei dans le projet

Le promoteur Alsei immobilier œuvre dans l’opération tertiaire se trouvant dans le centre de la Duchère. Le groupe se lance dans le partenariat après un appel à manifestation d’intérêt. La collaboration a eu lieu dans le but de participer à la redynamisation du quartier. Sa participation consiste à la construction d’un programme de bureaux sur l’ilôt 33. Ce fait a été déclaré par Arnaud Deleage, le responsable du développement Auvergne-Rhône-Alpes-Bourgogne d’Alsei Immobilier d’entreprise.

La participation de l’Alsei se base sur le programme Super Posé qui consiste à la construction 2 970 m² de location. En visant les grandes entreprises ainsi que les associations participant dans le secteur de l’économie sociale et solidaire, les bureaux sont loin d’être des modèles standards, explique Arnaud Deleage. Pourtant, le loyer mis en place est accessible à tous les niveaux d’acteurs économiques. Le loyer annuel est donc de 140 euros HT/HC/m².

Des lieux déjà en vente

La vente des bureaux a déjà eu lieu et de nombreux clients potentiels sont déjà intéressés alors que les travaux n’ont pas encore débuté. En principe, le lancement du programme va avoir lieu en décembre ou janvier pour une durée de 18 mois au maximum. Les bureaux seront disponibles vers l’été 2023. Ce projet est accompagné par la mise en place d’activités commerciales et de services au rez-de-chaussée. Ceci se réalise avec une possibilité ERP ou Établissement Recevant du Public.

Des endroits assurant un excellent confort

Bien évidemment, Alsei travaille de près avec l’agence d’architecture lyonnaise Les Ateliers 4+, l’immeuble en R+6. De cette manière, la conception des bureaux est réalisée en respect de normes en vigueur tout en mettant en exergue l’authenticité de Lyon. Ceux-ci bénéficient d’une meilleure vue panoramique de la ville. À savoir que la toiture sera végétalisée tout en mettant en exergue un système de géothermie. C’est la bonne solution pour favoriser le confort au sein de bureaux.

Source Le-tout-lyon

Précédent

Crypto RBIS : une augmentation de 500% par rapport au Bitcoin

Suivant

Bourse : les actions à acheter et à vendre selon Deutsche Bank

Derniers articles de Immobilier