Immobilier : Les maisons intéressent de plus en plus en Ile de France

/
immobilier maison
Les maisons de plus en plus appréciés en Ile de France - ©midascode, CC0 Creative Commons

En matière de maisons, la ville d’Étampes dans l’Essonne a de quoi satisfaire tant les investisseurs que les particuliers à la recherche de verdure. La ville à moins d’une heure de Paris dispose de nombreux choix de biens spacieux. Ce fort engouement pour la maison dans cet endroit a fait augmenter le prix de celle-ci.

Les particularités de la ville d’Étampes

Se trouvant entre la région Centre et l’Ile-de-France, Étampes reste un véritable compromis entre la ville et la campagne. La commune ne cesse de séduire les personnes qui sont à la quête de maisons de qualité. La ville séduit par ses infrastructures authentiques ainsi que ses différents commerces.

Effectivement, Étampes dispose de 26 monuments qui se démarquent par leur beauté. En matière de biens immobiliers, la ville correspond à ce que veulent les Franciliens qui veulent de la verdure. Son charme est optimisé par la forêt régionale de Vauroux qui est accessible à 2 heures de la ville. Étampe intéresse également par le prix de son immobilier qui est accessible à tout le monde.

Des prix de l’immobilier accessibles à tout le monde

D’après les données de Meilleursagents, les maisons à Étampes coûtent en moyenne à 2 152 euros le mètre carré. Avec le fort engouement  des acquéreurs  pour les maisons, les prix de celles-ci ne cessent d’augmenter. Une augmentation de 5 à 15% a été enregistrée sur une année d’après Hadrien Klinge, le gérant de l’agence 3-5-7. En 5 ans, les prix des maisons dans la ville affichent une montée de 17,2%.

Selon les données des notaires de Paris-Ile-de-France, ce n’est pas seulement la pandémie qui a fait grimper le développement du marché de maison à Étampes. Celui-ci se trouve déjà  dans le viseur de nombreux acquéreurs il y a de nombreuses années. La ville est intéressée par le fait qu’il se trouve à à peine 30 minutes de Paris explique William Depin, le responsable de l’agence Orpi Gil Étampes.

Et les appartements ?

À côté des maisons, les appartements se montrent également abordables avec un prix de 2 447 euros le mètre carré. Pourtant, ceux-ci intéressent moins les acheteurs étant donné que ceux-ci veulent de l’espace et de verdure. Par contre, il attire les acquéreurs en quête de rentabilité locative importante.

Source Lemonde

Précédent

Economie d’énergie avec la pompe à chaleur

Suivant

Crypto : Seconde tentative pour la banque centrale du Nigéria de lancer l’e-Naira

Derniers articles de Immobilier