La meilleure saison pour vendre son bien immobilier

/
maison immobilier
Immobilier : la meilleure saison pour vendre sa maison ? - ©Cocoparisienne, CC0 Creative Commons

Pour réussir la vente d’un bien immobilier, des stratégies sont à adopter, surtout après la crise sanitaire de la pandémie de Covid-19. Il est nécessaire de vendre à la bonne saison. Pour cela, le printemps reste la meilleure période.

Réussir sa vente au printemps

Le printemps reste sans doute la meilleure saison pour se lancer dans la vente d’un bien immobilier. En effet, l’activité immobilière reste en hausse à commencer de la fin mars à fin juin. De nombreux faits peuvent expliquer cela. En premier lieu, le printemps est la saison qui fait penser au retour des beaux jours, ce qui pousse les acheteurs à tenter de nouvelles expériences.

C’est aussi une solution judicieuse pour les familles pour mieux préparer la rentrée après les vacances. Le printemps consiste également en une meilleure période pour profiter au mieux de son espace extérieur, ce qui reste très avantageux pour les maisons qui disposent d’un jardin et/ou d’une terrasse.

Pourtant, avec une forte demande, le prix de l’immobilier est en hausse.

Pourquoi ne faut-il pas vendre son bien immobilier en automne ?

Pour la réussite d’une vente immobilière, il ne faut pas lancer dans l’opération pendant l’automne. Cette période coïncide avec la rentrée scolaire qui fait diminuer le pouvoir d’achat des acquéreurs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreux acheteurs ont fait baisser le prix de leur immobilier, ce qui n’est pas bénéfique pour eux.

Et pour la saison été et hiver ?

En principe, l’été se destine pour les vacances. La grande majorité des Français préfèrent profiter de ce repos que de se préoccuper des différentes démarches administratives nécessaires à l’achat d’immobilier. De cette manière, les investisseurs ont du mal à vendre leur bien immobilier étant donné que les acheteurs potentiels ne sont pas en grand nombre.

Par contre, l’hiver peut être une bonne saison pour se lancer dans la vente immobilière. Il est tout de même nécessaire que la maison ou l’appartement présente des atouts pour faire face au grand froid (isolation, orientation, système de chauffage, …)

Source Challenges

Précédent

Crypto : que vaut l’Ethereum face au Bitcoin ?

Suivant

Immobilier : ces villes du Grand Paris où les prix sont en hausse

Derniers articles de Immobilier