Immobilier international : Montée des prix de 7,7% en une année pour Israël

/
immobilier Tel Aviv, Israël
Tel Aviv, immobilier en hausse en Israël - ©Greissdesign, CC0 Creative Commons

Face à la crise sanitaire et économique, le marché immobilier est actuellement en hausse. Cette montée a été constatée il y a des mois. Pour le cas de l’immobilier en Israël, cette augmentation est de 0,6% entre le mois de mai et juin, d’où une montée annuelle de 7,7%. Cela a été prouvé par le Bureau central des statistiques.

Une tendance haussière du marché immobilier israélien

Une montée du prix est, depuis  la crise, constatée pour le secteur de l’immobilier. C’est en effet le cas de celui en Israël. D’après le Bureau central des statistiques, l’augmentation est de 7,7% par rapport à l’année dernière. Une augmentation est aussi constatée pour l’indice des prix à la consommation qui est de 0,4% pour le mois de juillet 2021. À savoir que la hausse supérieure aux taux attendus est de 0.3%.

Une montée du prix immobilier dans tout le Pays

La tendance haussière du prix de l’immobilier s’observe sur tout le pays. Pourtant, la valeur n’est pas la même. Pour le nord de l’Israël, la monté de 1,4% si celle-ci est de 1% pour le sud. Pour ce qui est du centre, l’augmentation est de 0,9% entre mai et juin. La hausse est minimisée pour la Ville de Haïfa et celle de Tel-Aviv qui sont respectivement 0,6% et 0,2%. Par contre, pour la région de Jérusalem une baisse a été constatée. Celle-ci est de l’ordre de 0,3%.

La valeur du marché immobilier pour chaque région d’Israël

Pour ce qui est de la valeur du marché immobilier, c’est le nord du pays qui détient le record qui est de 11, 6%. Pour ce qui est de Jérusalem, celle-ci est de 7,2%. Pour Tel-Aviv, la valeur du marché immobilier a connu une augmentation de 7, 1% si celle du sud est de 7,0%. En ce qui concerne Haïfa et le centre d’Israël, la hausse du marché immobilier de ceux-ci est respectivement de 6,8% et 6,6%.

Source I24news

Précédent

Est-il possible de changer de banque avec un prêt immobilier en cours ?

Suivant

Le campus Eductive Aix-en-Provence va accueillir l’EFAB, l’école supérieure des métiers de l’immobilier

Derniers articles de Immobilier