Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Immobilier neuf : effondrement des ventes

dans News/Rachat de crédit

Les ventes de logements neufs ont baissé de plus de 47% en 2008 en France, les mises en chantier connaissent un fort recul de 57% et les demandes de permis de construire ont baissé de 17% au cours du dernier trimestre 2008.

La crise de l’immobilier est bien réelle dans le secteur des logements neufs : les ventes ont chuté de 47,6% ; le nombre des logements neufs commercialisés au 4ème trimestre 2008 connaissent une chute de 57,4% par rapport à la même période un an plus tôt.

Le délai moyen d’écoulement d’un logement mis en vente a quasiment doublé en un an : le délai est passé de 11 mois à 21 mois.

Cette tendance concerne presque toutes les régions de France, toutes les tailles d’appartements ou de maisons.

Conséquence de ce fort ralentissement : le prix moyen au mètre carré des logements en immeuble collectif s’est stabilisé alors que pour les maisons individuelles le prix moyen a baissé de 6,6% en un an, sauf pour les grandes maisons (6 pièces et plus).

Par ailleurs, le nombre des dépôts de permis de construire a baissé de 9,1% entre novembre 2008 et janvier 2009, et de 17,3% sur les douze derniers mois.

Les mises en chantier se sont écroulées et la tendance se poursuit au mois de janvier 2009 avec une chute de 29%.

Les principaux indicateurs attestent donc d’une réelle dégradation du secteur, malgré l’objectif du gouvernement de créer 500 000 logements nouveaux par an pour pallier à la demande de logements non satisfaite en France.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

ut Phasellus consectetur Aenean Donec libero elit.
Retour en haut