Immobilier : les petites communes ne cessent de séduire

/
immobilier village
Immobilier : petit village de Bretagne - ©Paul_Henri, CC0 Creative Commons

Avec les confinements répétitifs, les Français présentent une préférence particulière pour les petites communes de France.  Ils veulent se détacher des routines des grandes villes. Ce phénomène a été prouvé par une étude réalisée pour Harris Interactive pour le réseau Century 21.

Une grande préférence pour les petites villes

La pandémie covid-19 a changé le mode de vie de nombreuses populations se trouvant dans le monde entier. Pour les Français, ils ont tendance à préférer les petites villes d’après l’étude Harris Interactive pour le réseau Century 21.

Un sondage a en effet été réalisé sur de nombreuses populations. Selon les résultats, 72% des personnes qui ont été interrogées développent une préférence pour les petites villes qui ne présentent pas plus de 20 000 habitants.

Cela représente effectivement à 3/4 des Français interrogés. 68% d’elles souhaitent même vivre dans une commune en zone rurale.

Les amoureux des grandes villes

En ce qui concerne les villes de 20 000 qui abritent moins de 100 000 habitants, le taux de préférence diminue. Seuls 44% de la population française projettent d’y vivre.

Effectivement, cette préférence est l’une des conséquences des confinements répétitifs. En effet, les particuliers ont besoin d’espace dans leur maison. Seules les offres venant des petites villes peuvent répondre à cela. Bien évidemment, seuls 27% des personnes interrogées souhaitent rester vivre dans une ville de plus de 100 000 habitants.

79% des personnes ont affirmé qu’elles ne sont pas intéressées par la capitale. Elles ont besoin davantage de calme et plus d’espace que Paris ne peut en offrir.

Grandes villes Vs petites villes

Si les grandes villes attirent tout de même un certain pourcentage de Français, c’est grâce aux activités culturelles qu’elles sauront en mesure d’offrir.  Elles permettent en effet de rendre facile l’accessibilité à de nombreuses activités que ce soit à pied ou en transport en commun. Aussi, les grandes villes se trouvent à côté des grands réseaux de transports. Également, de multiples restaurants, bars ou discothèques y existent en de nombreux choix.

Par contre, les petites villes attirent par le calme qu’elles seront en mesure d’offrir. Elles ne présentent pas de bruit ni de pollution sonore. Aussi, le coût de la vie en général y est moindre que le tarif des loyers y est compris. De plus, la sécurité y reste encore de bonne qualité.

Source Bfmtv

Précédent

L’évolution de Cardano et les étapes à venir pour un déploiement plus fort qu’Ethereum

Suivant

Le SPD allemand souhaite inclure le gaz dans la taxonomie de la finance verte de l’UE

Derniers articles de Immobilier