Immobilier : les professionnels s’attaquent désormais aux réseaux sociaux

/
immobilier réseaux sociaux
Immobilier sur les réseaux sociaux - ©Gerlat, CC0 Creative Commons

Les professionnels de l’immobilier ont compris le concept. Pour gagner de nouveaux prospects, ils se lancent dans l’usage des sociaux médias. Facebook, Instagram, Linkedin, etc., ceux-ci leur sont actuellement indispensables pour communiquer. C’est également un bon moyen pour gagner en visibilité et de trouver des prospects. Fini ainsi les flyers ainsi que les magazines.

Facebook, le plus utilisé par les mandataires

Facebook est sans doute le social média le plus utilisé par les professionnels de l’immobilier pour trouver des clients potentiels. Ce fait n’a rien de hasard étant donné que cette plateforme connaît actuellement des milliards d’utilisateurs. De cette manière, Facebook reste un meilleur endroit pour valoriser comme il se doit son image.

C’est également une solution efficace pour fidéliser une communauté. Si 71% des mandataires préfèrent utiliser cette plateforme, c’est sans doute grâce aux différentes fonctionnalités que celle-ci offre. La  campagne immobilière, quelle que soit la variation du prix de l’immobilier, se fait sous forme de post où  le professionnel se charge de mettre en avant un contenu intéressant.

Instagram, le bon endroit pour ceux qui apprécient l’esthétique

À la base, Instagram est utilisé pour le partage des photos ainsi que des vidéos pour animer une communauté. Aujourd’hui, il peut être utilisé à titre professionnel. Dans le domaine de l’immobilier, 35 % de mandataires utilisent ce social média pour gagner en notoriété. Avec les innombrables utilisateurs, c’est actuellement les lieux pour lancer des offres immobilières même avec un prix élevé. Il est à tout moment possible d’être créatif en créant de bons contenus audiovisuels. Le principe de fonctionnement de la campagne sur Instagram reste similaire à celle de Facebook.

Linkedin intéresse 33% des mandataires

Depuis quelques moments, l’usage de Linkedin est privilégié par les professionnels de l’immobilier. C’est un réseau BtoB qui assure le développement des partenariats entre professionnels. C’est la raison pour laquelle 33% des mandataires préfèrent l’utiliser. C’est effectivement une solution efficace pour mettre en avant son réseau tout en proposant l’expertise du mandataire.

Source Mysweetimmo

Précédent

Une baisse de taux d’intérêt pour l’immobilier

Suivant

AXA : rebondissement des bénéfices de 71%

Derniers articles de Immobilier