Immobilier : ces villes qui attirent les investisseurs

/
projets immobiliers
Développement projets immobiliers - ©MichaelGaida, CC0 Creative Commons

De nombreux secteurs économiques sont particulièrement connus pour être gravement touchés par la crise causée par la pandémie du Covid-19. Pourtant, le marché immobilier, quant à lui, se porte bien. Celui-ci permet tout de même d’offrir de nombreuses occasions aux investisseurs de faire de très bons investissements. Voici donc les villes qui se révèlent être attirantes par les potentiels investisseurs.

Un projet du Grand Paris Express

Le projet du Grand Paris Express pour 2026 permet déjà de rendre dynamique le marché immobilier francilien. Ceci consiste à minimiser le déplacement pour ceux qui souhaitent se rendre d’un département à un autre. Ce projet favorise la mise en place de 68 gares et de 200 km de lignes automatiques qui vont aider les Franciliens à accéder facilement et rapidement la capitale. C’est grâce à cela que le marché de l’immobilier s’y porte particulièrement bien.

De cette manière, une augmentation d’offre de logements est attendue. Aussi, une amélioration de la qualité de vie des résidents est particulièrement constatée. Effectivement, face à ce grand projet, les solutions immobilières adaptées répondent aux besoins des travailleurs. Cela va sans doute perturber le marché immobilier de l’Île-de-France aussi bien pour les secteurs neufs que pour tous les programmes de rénovation.

Un projet qui fait avancer certaines communes

Ce grand projet consiste à mettre en place 70 000 nouveaux logements par an pendant au moins 25 ans. Pour cela, de nombreuses communes s’y lancent déjà. Pour le cas de Cogedim, il participe déjà à l’investissement du développement des territoires pour rénover certaines communes comme Bondy ou encore la Courneuve. C’est également le cas de Poissy, Corbeil-Essonnes ou encore Eragny-sur-Oise, etc.

Place aux grandes métropoles

Malgré ce projet qui tente de mettre en place de nombreux immobiliers sur le secteur Ile de France, ce n’est seulement pas la capitale qui intéresse les investisseurs. Leur choix se porte également sur les grandes métropoles telles que Lyon, Lille, Toulouse et Strasbourg. En mettant en évidence d’importants bassins d’emploi, ces villes attirent de plus en plus d’investisseurs.

De plus, les prix de l’immobilier sont à la hausse. Aussi, les communes de taille intermédiaire commencent également à attirer les investisseurs. Effectivement, les prix de l’immobilier y sont particulièrement abordables d’où le coût du mètre carré se trouve entre 1500 à 2 300 euros.

Source Lesechos

Précédent

Bourse de Hong Kong : -4% en début de semaine

Suivant

Investir dans la cryptomonnaie pour son compte individuel d’épargne retraite ?

Derniers articles de Immobilier