Impact de la Chine sur les cryptos : Bitcoin et Ethereum à la baisse

/
crypto bitcoin ethereum
Crypto : Bitcoin & Ethereum - ©Thought Catalog, CC0 Creative Commons

Ces derniers jours, les prix de la plupart des cryptomonnaies ont nettement régressé de l’ordre de 5%. Cette diminution touche également les géants Bitcoin et Ethereum. La baisse en valeur des cryptos dans l’ensemble du secteur s’est aperçue suite à la décision du gouvernement chinois qui affirme sa répression sur celles-ci.

La Chine enclenche une répression plus forte sur la crypto

Le gouvernement chinois mentionnait sa position négative envers les actifs numériques en affirmant que ceux-ci ont perturbé l’ordre économique et financier. C’est grâce aux actifs numériques que les actifs illégaux et criminels se sont développés. Cela consiste aux différents jeux d’argents ainsi que les collectes de fonds illégales. De cette manière, la Chine condamne les cryptomonnaies. À savoir que cette décision n’est pas une première pour le gouvernement chinois.

Chute du géant Bitcoin

Face à la répression des cryptomonnaies par la Chine, nombreuses d’entre elles ont été victimes d’une chute. C’est à cause de ce phénomène que des craintes du marché mondial ont été déclenchées. Ce fait est surtout enclenché par la grosse perte et le grand endettement du géant immobilier chinois Evergrande.

La chute des cryptomonnaies touchait également les géants de cryptomonnaies le Bitcoin. Le prix de ce dernier a connu une baisse de 4,2% sur 24 heures. Il se négocie donc aujourd’hui à 42 392 dollars.

Les autres cryptos chutent également

Une baisse nette se remarque également pour les jetons de premier plan comme l’Ethereum. Cette crypto a chuté de – 7,7% et se négocie à 2 899 dollars. Pour le Cardano, la baisse consiste à -1,1 %. Il coûte actuellement 2,2 dollars. Le Binance Coin a aussi diminué en valeur dont la régression est de – 7,4%. Sa valeur se trouve donc à 351 dollars. Quant à XRP de Ripple, il régressait de -6,5% à 0,93 dollar. Le Solana et le Dogecoin diminuaient progressivement de – 7,3% et -6,6%.

Face à la régression de presque toutes les cryptomonnaies, le « Bitcoin Fear and Greed Index », un outil de mesure des sentiments de la communauté crypto-graphique, met en évidence une zone de peur depuis quelques jours. Selon les données de celui-ci, les sentiments de la semaine dernière étaient plutôt neutres.

Source Mon-livret

Précédent

La Bourse de Bombay bondit et gagne la 7ème place mondiale

Suivant

Le coût des produits de votre épargne pour l’État

Derniers articles de Crypto