Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Impayés de crédit immobilier : le délai de grâce trop souvent oublié !

dans News/Questions

Je suis dans une mauvaise passe financière qui est assortie de découverts bancaires de sorte que je ne vais sans doute pas pouvoir payer mes traites de crédit immobilier. Je voudrais bien trouver une solution avant d’être fiché pour impayés de crédit immobilier. Par ailleurs, j’attends des rentrées sous forme de primes de sorte que cette situation n’est que provisoire. Ne puis-je obtenir des délais de la banque ?

En principe si. De très nombreux contrats de crédits immobiliers sont aujourd’hui assortis de possibilités de différés de paiement et donc de la suspension des mensualités pendant un certain laps de temps contractuellement défini. Attention toutefois, ces dispositions génèrent malgré tout des intérêts supplémentaires dont vous serez redevables à la banque. Si votre crédit immobilier date et que ce genre de dispositions n’avaient pas été prévues, duscutez-en tout de même avec votre banquier.

Si d’aventures, un arrangement n’était pas possible, vous avez toujours le recours au délai de grâce qui est trop souvent oublié. Il s’agit de la possibilité selon le Code de la Consommation pour un emprunteur de solliciter un délai de paiement auprès d’un juge d’instance qui donnera ou non une suite favorable à la requête en fonction de l’examen de la situation. Toute une série d’options peuvent être appliquées : de la suspension des paiements, à leur échelonnement en passant par des facilités accordés au débiteur.

Attention, une éventuelle suspension des paiements n’implique pas nécessairement la suspension des intérêts en cours. Seul le juge peut le décider en fonction de la situation pendant le délai de grâce.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

luctus commodo velit, Phasellus adipiscing felis facilisis vel,
Retour en haut