Impôt sur le revenu : paiement en ligne jusqu’à quand pour le dernier tiers !

/

Peut-être n’êtes-vous ni mensualisé pour le paiement de votre impôt sur le revenu, ni prélevé à la date d’échéance de chaque tiers, auquel cas, vous vous devez de faire un paiement manuel à chaque fois. Pour ce faire, vous avez l’opportunité de faire un paiement en ligne pour chaque tiers. En cette période fiscale, vous devez donc savoir que vous avez jusqu’au 20 septembre minuit pour réaliser le paiement en ligne du dernier tiers de cette année. La date d’encaissement effectif étant prévue au 25 septembre par l’administration fiscale.

Si vous n’optez pas pour cette solution, vous devez savoir qu’il est aussi possible de s’acquitter de ce paiement par titre interbancaire, par virement sur le compte de votre trésorerie générale ou bien par chèque. Si vous êtes dans l’un de ces cas de figure, vous devez faire vite, car la date limite de paiement est fixée au 15 septembre sauf exception (jusqu’au 15 novembre parfois).

Si en revanche, le paiement en ligne de votre impôt sur le revenu vous intéresse, alors vous devez indiquer vos coordonnées fiscales de régérence apparaissant sur votre dernier avis d’imposition, indiquer vos coordonnées bancaires et surtout adresser à la banque détentrice du compte à débiter une autorisation de téléréglement en ligne.

Default thumbnail
Précédent

Crédit immobilier : les lauréats du Revenu !

Default thumbnail
Suivant

Crédit conso, rachat de crédit ou crédit immo : quels délais de rétractation ou de réflexion ?

Derniers articles de Finance

diam commodo velit, elementum facilisis elit. suscipit sit