Impôts locaux en hausse à Paris !

dans Brèves/News

Cela devient une habitude chaque année en fin d’année lorsque les collectivités locales et territoriales bouclent leur budget : une nouvelle hausse des impôts locaux ou de la taxe d’habitation est annoncée ! Et même si dans l’ensemble le portefeuille du contribuable a été relativement épargné dans la plupart des grandes villes, les Franciliens et Parisiens auront une facture encore plus salée…

Rappelons brièvement que la plupart des grandes villes avaient fait frémir leurs concitoyens en augmentant la taxe d’habitation de plus de 5 % l’an passé. Le manque de recettes fiscales et surtout la chute des droits de mutation (engendrée par la chute des transactions immobilières début 2009) en étaient en grande partie responsable.

Cette fois, la hausse ne dépasse pas les 3 % dans les grandes agglomérations, sauf à Paris et en Ile-de-France qui voient la facture fiscale s’envoler. Les Echos évoquent une hausse de + 8.4 % à Paris, de 11 % à Montreuil et de +7.9 % à Argenteuil et à Saint-Denis. La propriété coûte de plus en plus…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*