Impôts locaux en hausse pour 2010 ?

/

Après avoir augmenté dans d’importantes proportions en 2009, il semblerait que nos impôts locaux poursuivent leur irrémédiable progression en 2010…

En 2009, la plupart des collectivités locales et territoriales avaient déjà été contraintes d’augmenter de plus de 5 % le montant des impôts locaux en raison de la perte des recettes en droits de mutation liée au ralentissement de l’immobilier et surtout du désengagement encore plus fort de l’Etat lui-même aux prises avec ses déficits de recettes fiscales.

A priori, l’année 2010 devrait être aussi synonyme d’augmentation des nos taxes d’habitation, mais dans de plus faibles proportions : on parle d’une augmentation de + 2.8 % dans un certain nombre de grandes agglomérations. Ainsi, les villes de plus de 100 000 habitants pourraient à nouveau saler l’addition pour ses contribuables. Certes, le mouvement se ralentit, mais il est difficile de se consoler avec une augmentation flirtant avec les 10 % dans certains cas sur les deux derniers exercices…

Default thumbnail
Précédent

Taux moyen du crédit immobilier en mars 2010 : 3.6 % !

Default thumbnail
Suivant

Calcul rachat de credit ? Quel montant ?

Derniers articles de Brèves

porta. Phasellus diam facilisis at ipsum dolor lectus sem,