“All bears will die”, L’indicateur Bitcoin passe au vert pour la 1ère fois en 6 mois

/
cryptomonnaie Bitcoin
Cryptomonnaie Bitcoin - ©CC0 Creative Commons

Le ratio de prix réalisé par les détenteurs à long terme et à court terme qui semble complexe, mais perspicace, devrait répéter son signal haussier historique.

Le signal de prix Bitcoin (BTC) préféré des investisseurs serait sur le point de devenir haussier (selon les données et les analystes, la hausse a toujours eu lieu). Comme l’a noté l’animateur de podcast et investisseur Preston Pysh le 18 octobre, le ratio de prix réalisé par les détenteurs à long terme et à court terme (LTHSTH-RPR) semble prêt à imprimer des chandelles haussières.

Le graphique laisse présager le retour des taureaux

Cela peut paraître prétentieux, mais LTHSTH-RPR est l’un des indicateurs de prix Bitcoin les plus précis. Son créateur, l’organisateur de la conférence Bitcoin 2021 Dylan LeClair, a confirmé sa propre optimisme sur la base de ses lectures fin septembre. Il écrit dans un post Twitter à caractère explicatif, que TLDR signifie Too Long, Didn’t Read. En d’autres termes, plus le ratio de prix réalisé à court terme, long terme est bas, plus il deviendra haussier.

All bears will die (À la fin, tous les ours mourront)

ajoute-t-il.

Maintenant, avec la tendance à la baisse de l’indicateur depuis plusieurs mois, il est grand temps d’admirer une renaissance (BTC/USD a toujours bénéficié des résultats positifs).

L’idée sous-jacente serait que LTHSTH-RPR montre la base de coût des détenteurs à long terme et des détenteurs à court terme. Un détenteur à long terme est défini par la société d’analyse en chaîne Glassnode comme une adresse contenant des pièces qui n’ont pas bougé depuis au moins 155 jours.

“Lorsque le rapport de prix réalisé STH :LTH augmente, cela signifie que la base de coût STH augmente par rapport à la base de coût LTH, et vice versa”, a ajouté LeClair.

Le BTC augmente lorsque le vendeur marginal est épuisé. C’est pourquoi vous voyez que la base de coût des LTH reste stagnante pendant les courses haussières explosives, tandis que la base de coût des STH (dont beaucoup sont de nouveaux participants au marché) explose. Il n’y a tout simplement pas assez de pièces pour tout le monde.

Jusqu’à présent, la base de coût LTH n’a pas été éclipsée par la base de coût STH. Lorsque cela se produit, la tendance baissière actuelle devrait prendre fin.

“Up only” est la seule issue

Comme l’a rapporté Cointelegraph , LTHSTH-RPR n’est que l’une des nombreuses mesures de prix BTC qui ont soutenu les taureaux (le marché à tendance haussière) ces dernières semaines.

Chaque séquence de mesures suggère qu’une nouvelle hausse est imminente pour Bitcoin et largement attendue à partir du quatrième trimestre de l’année après un événement de moitié.

Néanmoins, les analystes surveillent déjà le marché pour une sortie anticipée. L’impact des lancements de fonds négociés en bourse (FNB) cette semaine ne devrait pas non plus apporter trop de mouvement au marché à court terme.

Source CoinTelegraph

Précédent

Economie Chine : Pénuries de courant et de l’immobilier

Suivant

Transactions records en 2021 pour l’immobilier de luxe

Derniers articles de Crypto