Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Internet : l’argent de l’audience…

dans News/Rachat de crédit

Il n’y a encore pas si longtemps, nos économies fonctionnaient avec des supports publicitaires variés : presse, supports-papier en tout genre, pubs dans les manchettes de journaux ou encore radio étaient monnaie courante…Les choses ont bien changé avec l’avènement d’internet qui a révolutionné les canaux d’information et ce faisant les modes de communication dont la publicité fait partie intégrante. Aujourd’hui, 60 % des Français consultent quotidiennement internet pour raison professionnelle ou à titre personnel. Cette audience est en perpétuelle évolution et génère beaucoup, beaucoup d’argent….

Songez que Google, le principal moteur de recherche au monde n’existe que depuis 11 ans, c’est à dire depuis 1997….et ses chiffres sont pourtant déjà monumentaux. Il s’agit de la cinquième entreprise en capitalisation boursière des Etats-Unis qui compte désormais un peu plus de 20 000 salariés dans le monde qui génèrent 753 millions de visiteurs par mois et surtout un chiffre d’affaires de 16.6 milliards de $ assorti d’un résultat net de 4.2 milliards de $ (chiffres 2007). Pratiquement du jamais vu dans l’histoire de nos économies modernes. Google est la plus importante régie publicitaire sur internet, donc du monde…

Mais Google n’est pas seul : parmi les dix plus grands moteurs en terme d’audience, on compte aussi Microsoft, Yahoo (respectivement deuxième et troisième en part d’audience), puis Wikipédia, AOL (qui appartient à Google tout comme Alice), EBAy, Facebook, Fox Interactive, Amazon ainsi que Apple. On notera aussi l’évolution fulgurante de Facebook, puisque son fondateur a lancé ce réseau social en 2004 et se retrouve aujourd’hui avec un peu plus de 180 millions de visiteurs par mois.. Au total, ces dix moteurs représentent 3 milliards 330 millions de visiteurs par mois…Des chiffres qui donnent le tournis et dont le chiffre d’affaires total représente un peu plus de 60 milliards de $ !

Ceci intéresse forcément le monde du crédit en général et du rachat de crédit en particulier, car ces activités sont essentiellement distribuées par le canal d’internet. Et il est fort à parier que la croissance d’internet a encore un bel avenir…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

lectus ut vulputate, felis odio id consequat. tristique
Retour en haut