Les investisseurs institutionnels séduits par Nexity

/
Investisseurs institutionnels
Investisseurs institutionnels - ©Geralt , CC0 Creative Commons

Dans le secteur de l’immobilier, les ventes de logements neufs aux ménages ont chuté pendant le confinement. Cela est grâce à Nexity qui a maintenu ses ventes semestrielles. D’ailleurs, le secrétaire général de Nexity a confirmé que les réservations de logements ont été du même ordre en 2020 qu’en 2019.

Tout savoir sur cette offre

Nexity ou Nex’ToYou est considéré comme le premier groupe immobilier français intervenant sur l’ensemble des métiers de la promotion et des services immobiliers. Actuellement, ce promoteur immobilier propose une offre complète aux investisseurs institutionnels intéressés par le logement. Le secrétaire général de ce groupe, Fabrice Aubert a annoncé cette offre afin de confirmer que les réservations de logements ont été du même ordre en 2020 qu’en 2019. En d’autres termes, les lots sont compris entre 21.500 et 22 000 lots. Un an plus tôt, le groupe a reçu des réservations de logements de 21 837. Pour Nexity, cette offre correspond à un signe fort du retour de ces investisseurs institutionnels sur le logement.

Un marché plus stable pour cette année

Pour Julien Carmona, le directeur général délégué de Nexity, il espère un marché bien plus stable pour cette année. Il est aussi important de savoir que les fortes demandes de cette année ont été dues à des raisons conjoncturelles. Fabrice Aubert a même déclaré que l’année dernière le groupe a vendu plus de 50 % de sa production de logements en bloc aux investisseurs institutionnels. En effet, le CDC Habitat a réalisé de grosses commandes 7 450 lots durant l’année 2020. Et il en va de même pour Action Logement. Et pour cette année, le groupe Nexity espère encore plus de commandes. Genia a également signé un accord avec Nexity.

Cependant, cette signature n’a pas encore fait ses effets. Il y a aussi l’opération de promotion de bureaux à La Garenne-Colombes qui ne manquera pas d’apporter un peu plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires au groupe. Même avec ces signatures de contrat, le groupe avance avec méfiance. Et cela même si les demandes de particuliers commencent à rebondir un peu.

Précédent

Plan d’épargne retraite, les très nombreux frais

Suivant

Assurance vie : Commencer à investir quand on est encore jeune

Derniers articles de Immobilier