Magazine sur la finance & le rachat de crédit

J’ai besoin de trésorerie et ai des biens : un prêt est-il possible ?

dans News/Rachat de crédit

Cet internaute souhaite en réalité savoir s’il est possible d’obtenir de la trésorerie non affectée, c’est à dire sans objet et sans justificatifs, en contre-partie de murs qui peuvent être donnés en garantie, donc hypothéqués.

Ce type de financement est devenu pratiquement introuvable de nos jours : il s’agit d’une forme de prêt hypothécaire non affecté que l’on pouvait trouver autrefois sous forme de prêt notarié. Des emprunteurs pouvaient aller rencontrer un notaire et lui demander une certaine somme en contre-partie de prise en garantie hypothécaire de son ou de ses biens à condition bien entendu que la valeur des mûrs couvre le montant de la créance étalée sur une certaine durée. Ces prêts notariés, appelés parfois aussi prêt à la pierre, n’existent pratiquement plus, car les notaires tout comme les banques apprécient désormais beaucoup plus le risque en fonction de la qualité des revenus que de celle de la couverture hypothécaire. D’ailleurs, en cas de vente forcée (impayés), n’importe quel créancier a bien du mal à récupérer son capital aujourd’hui…

Donc, si l’on a besoin de trésorerie, il faut non seulement être capable de la justifier, mais aussi avoir les revenus permettant de réaliser l’emprunt. Donner des biens en garantie n’est pas suffisant ! Il faut de la couverture immobilière, des revenus et une justification d’emprunt si le montant est important. Evidemment que pour une somme de 15 à 20 000 €uros, c’est possible, mais alors un prêt personnel est amplement suffisant et il n’est donc pas nécessaire de donner un bien en garantie.

1 Comment

  1. Bonjour.

    Avez-vous besoin d’un prêt? Avez-vous besoin d’un prêt Pour configurer votre propre entreprise? Ou Avez-vous besoin d’un prêt personnel Puis ce courrier est de vous informer que Vous pouvez maintenant obtenir un prêt à un minimum de 3% si vous avez besoin d’un prêt alors contactez-moi Vai: biz_loan@hotmail.com

    MERCI

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

amet, luctus nunc vulputate, Praesent id sem, neque. risus.
Retour en haut