Japon : Plusieurs millions $ de taxes non payés sur des gains crypto

/
crypto cardano
Crypto Cardano - ©Michael Förtsch, CC0 Creative Commons

De nombreux investisseurs japonais en cryptomonnaies n’ont pas payé les impôts concernant les actifs numériques. La plupart de ceux-ci ont particulièrement profité du commerce de Cardano (ADA). Face à cela, le gouvernement japonais a pris la décision de renforcer les procédures fiscales de l’usage des cryptomonnaies.

Un grand nombre d’impôts non payés

Le gouvernement japonais vient de recenser un nombre incroyable d’investisseurs qui n’ont encore pas réglé leurs impôts sur les cryptomonnaies cette année. Ceux-ci concernent surtout les commerçants qui veulent profiter de la grosse montée de prix Cardano. Selon les Autorités japonaises, les impôts impayés sont de l’ordre de 6 millions de dollars.

Des mesures prises

Face à cela, le gouvernement japonais n’est pas resté les bras croisés. Il a pris la décision de maximiser la surveillance du traitement fiscal des actifs numériques. Effectivement, il a pu recenser au total 1,4 milliard de yens de manque sur les impôts de cryptos. Ce chiffre a été obtenu suite à un important contrôle fiscal dans le pays.

Selon le rapport du point de vente japonais Nikkei, de nombreux particuliers se lancent dans l’investissement en cryptomonnaies afin de l’utiliser comme étant une « mesure d’économie d’impôt ». Face à cela, les grandes villes comme Saitama, Tochigi, Gunma, Nigata ou encore Nagano abritent un grand nombre d’investisseurs qui ont profité du marché attractif d’ADA. Ce dernier consiste à la cryptomonnaie native de la blockchain Cardano.

La plupart des investisseurs dans l’ADA n’ont pas déclaré leurs bénéfices auprès de l’Autorité japonaise. Ils n’ont bien évidemment pas payé d’impôts. Ainsi, le gouvernement se montre particulièrement strict en ce qui leur concerne.

Une résistance du prix de Cardano

Malgré  la décision prise par le gouvernement face aux utilisateurs d’ADA, le prix de Cardano n’a pas changé. Son coût formait une forme triangulaire symétrique sur le graphique en données de 4 heures. Actuellement, le prix du Cardano se rapproche de celui de retracement le Fibonacci de 23,6% à 2,19 dollars. Une très grande résistance a été aperçue pour ce qui est du coût de Cardano.

Source P-security

Précédent

Crypto : Ces altcoins qui cartonnent

Suivant

Crypto en Afrique : 50% des Africains payent l’éducation de leurs enfants avec des actifs numériques

Derniers articles de Crypto