Japon : le nouveau Premier ministre veut relancer l’économie

/
économie Japon
Relance de l'économie au Japon par le nouveau 1er ministre - ©Jezael Melgoza, CC0 Creative Commons

Le Japon vient récemment de recevoir un nouveau premier ministre, Fumio Kishida, qui est l’ancien ministre des Affaires étrangères. En ayant d’ambitions à faire avancer économiquement son pays, il a promis d’en apporter une rectification. De cette manière, des stratégies vont être adoptées pour que l’économie japonaise se trouve dans de meilleures conditions.

Première action en tant que Premier ministre

Le nouveau Premier ministre japonais, après la prise de fonction officielle de son gouvernement, a lancé une conférence de presse qui s’est tenu mardi. C’est durant celle-ci qu’il affirmait vouloir prendre d’initiative pour relancer comme il se doit l’économie du Japon. Les mesures économiques prises vont être appliquées le plus rapidement possible.

À savoir que la conférence de presse a eu lieu dans une grande ville du Japon. En étant à l’écoute des besoins des Japonais, le Premier ministre mentionnait que seul le peuple avait la décision de sa capacité à améliorer l’économie du pays. À savoir que le gouvernement du Premier ministre a pris fonction suite à une rencontre avec l’empereur du pays Naruhito.

Selon le nouveau Premier ministre japonais qui a remplacé Yoshihide Suga, pour favoriser l’économie du pays, le gouvernement va apporter des mesures bien étudiées pour lutter considérablement contre l’épidémie de Coronavirus. En effet, la propagation rapide de la pandémie affecte l’économie du Japon. Les mesures prises vont en effet être plus strictes pour que le coronavirus ne puisse plus envahir l’économie.

Des projets pour améliorer l’économie du pays

Aussi, pour que l’économie japonaise puisse retrouver la bonne ligne, le Premier ministre projette de mettre en place un excellent plan concernant la politique étrangère. Pour ce faire, il va mettre en place un concept de « zone indo-pacifique libre et ouverte ». Pour cela, le Japon va collaborer avec les États-Unis afin d’affronter au mieux la Chine.

Le problème de détention de citoyens japonais va être résolu

Pour ce qui est de la détention de citoyens japonais par la Corée du Nord, Fumio Kishida déclare qu’il va prioriser ce phénomène. Il mentionnait que les mesures prises étaient particulièrement fiables. Le gouvernement opte pour tous les moyens pour faire revenir les détenus. Le Premier ministre pense même faire une rencontre avec Kim Jong-un.

Source AA

Précédent

Les milliardaires de la crypto dominent : la liste Forbes révèle une richesse à 55 milliards de dollars

Suivant

L’action FB en baisse de 5% et en 2021 Facebook connaît son pire blackout depuis 2008

Derniers articles de Finance