Japon : un 1er fonds crypto va être lancé par SBI

/
Japon
Tokyo, Japon - ©Jezael Melgoza, CC0 Creative Commons

Pour soutenir les cryptomonnaies au Japon, SBI Holdings, le grand financier japonais, va bientôt lancer un premier fonds destiné à cela. Ce projet sera pour la fin de l’année. Si le projet est réussi, un second fonds va se poursuivre et va être destiné aux investisseurs institutionnels. Ce projet n’est pas facile à réaliser dû à la présence d’un régulateur sourcilleux.

Un premier fonds crypto pensé il y a longtemps

Le projet du lancement du fonds crypto au Japon a été pensé il y a 4 ans. Cette longue attente a été sans doute causée par la stricte réglementation suite à des piratages et de fraudes. Ceux-ci ont lieu de nombreuses fois sur les plateformes d’échange locales. Effectivement, selon l’exchange Liquid, une attaque de 85 millions de dollars a eu lieu.

Face à cela, le géant financier SBI a au début prévu un lancement une fiducie de type de Grayscale. Avec l’interdiction par la Financial Services Agency ou FSA de ce type d’investissement pour les cryptomonnaies, le groupe financier a pris le soin de revoir sa copie. De cette façon, SBI a mis en place un autre type de formule. Il a donc opté pour un arrangement qui est connu sous le nom de « partenariat anonyme ».

De nombreuses cryptos au choix

Le premier fonds crypto sera en principe disponible pour la fin novembre, le fonds cryptomonnaies comprend le Bitcoin, l’Ethereum, le Bitcoin Cash et Ripple. Beaucoup d’autres cryptos ne sont pas encore mentionnées. Dans tous les cas, les investisseurs japonais doivent avoir connaissance des risques que les monnaies cryptées peuvent avoir. Il y en a celles qui présentent une grande volatilité. Elles demandent en principe une mise de départ qui se trouve entre 9 000 et 27 000 dollars.

Un second fond après la réussite du premier

Une diversification d’un portefeuille d’actifs peut avoir lieu si la société peut offrir un fonds de nombreux millions de dollars. C’est la raison pour laquelle Tomoya Asakura, directeur SBI Asset Management, veut que la nature des cryptomonnaies reste en mesure de joindre les autres actifs.

Dans l’espoir de s’assurer la réussite du premier fonds de crypto, une seconde va être lancée. Pour ce deuxième, il est spécialement dédié aux investisseurs institutionnels.

Source Cryptoactu

Précédent

Bourse de Paris : une reprise en ligne pour ce début de semaine

Suivant

Prix de l’immobilier : augmentation pour ce mois de septembre 2021

Derniers articles de Crypto