Les jetons GameFi seront la prochaine grande vague d’Altcoins

/
gameFi
Les jetons GameFi seront la prochaine grande vague d'Altcoins - ©surf-finance.com

En octobre 2021, la valeur totale des altcoins était supérieure à 1,22 billion de dollars, selon les données CoinMarketCap. Cette croissance est sans précédent. En regardant les choses sous un autre angle, il y a moins de cinq ans, le 25 décembre 2016, 199 altcoins étaient répertoriés sur le CoinMarketCap. Aucun d’entre eux n’avait encore atteint la valeur de 1 milliard de dollars. Aujourd’hui, 92 altcoins ont dépassé le milliard de dollars.

Qu’est-ce qui rend ces cryptomonnaies précieuses ? En tant qu’investisseur à la recherche de joyaux, comment est-il possible de passer du battage publicitaire à la valeur d’un actif à long terme ? En inspectant l’utilité de l’actif et les projets qui se trouvent derrière.

De nouveaux cas d’utilisation de cryptomonnaie créent de nouveaux secteurs

Tout au long de la course haussière qui a fait ses preuves l’année dernière, des secteurs et des services publics entièrement nouveaux ont non seulement émergé, mais ont explosé. La finance décentralisée (DeFi) a clairement explosé à l’été 2020. Avec un tas de personnes confinées, travaillant à domicile ou au chômage, la connectivité Internet nous a permis de rester connectés. Les appels Zoom et les médias sociaux et nous ont diverti grâce aux services de streaming.

Mais pas seulement, des centaines de millions de personnes se sont retrouvées avec moins de revenus ou plus de temps libre. Beaucoup se sont tournés vers des activités diversifiantes sources de revenus supplémentaires et de revenus passifs. En joignant les deux bouts ou acquérant la liberté financière la population a pu ouvrir les yeux.

La cryptomonnaie, un passe-temps devenu vital

Beaucoup d’entre eux ont trouvé des investissements dans la cryptomonnaie. Parallèlement à cela, la popularité croissante des échanges décentralisés a contribué à stimuler cette classe d’actifs. Le jalonnement et l’agriculture de rendement ont contribué à créer une source de revenus dynamique pour de nombreux utilisateurs de cryptomonnaie. L’industrie DeFi est maintenant à 152 milliards de dollars par données CoinMarketCap.

Les NFT sont passés d’un obscur projet parallèle en crypto à un phénomène mondial adopté par des athlètes à la renommée mondiale et des célébrités hollywoodiennes. Plus de 3 milliards de dollars sont désormais négociés chaque mois sur les principales bourses NFT répertoriées par DappRadar. Les NFT sont entrés dans les domaines de l’art, des objets de collection, des sports et des jeux.

Création de nouveaux espaces

L’un des secteurs les plus récents de la crypto, le jeu blockchain, a atteint un peu moins de 13 milliards de dollars. Axie Infinity, un jeu basé sur la cryptomonnaie avec des NFT comme personnages joueurs, compte plus de 2 millions d’utilisateurs actifs. Ses tokens, $AXS et $SLP ont beaucoup attiré l’attention dans ce nouveau secteur.

Il s’agit d’une infime fraction des marchés mondiaux des jeux et des cryptomonnaies ; le secteur a un potentiel de hausse élevé. Les investisseurs avisés surveilleront ce que font les nouveaux projets dans le secteur GameFi.

Les jeux de blockchain

Pourquoi les jeux blockchain ou les jeux crypto gagnent-ils en valeur et en popularité ? Quelle valeur est créée pour les utilisateurs ?

Lorsqu’il joue à un jeu vidéo traditionnel, l’utilisateur reçoit une valeur de divertissement. Cependant, ils paient généralement pour participer et une société de jeux centralisée, telle que Sony, Nintendo ou Microsoft, détient 100 % des éléments du jeu. Les utilisateurs paient également pour les skins et les attributs dans la boutique du jeu. Si ce jeu est interrompu, toutes les propriétés numériques disparaissent ou appartiennent à la société. Les aspects de la cryptomonnaie et des NFT dans un écosystème de jeu modifient la dynamique de propriété.

GoFungibles est un excellent exemple alimenté par un actif $GFTS. Cependant, le Métavers du jeu crypto en plein essor contient plusieurs facettes :

La monnaie du jeu est gagnée en jouant activement au jeu en tirant parti d’un mécanisme de jeu pour gagner réussi. La devise gagnée peut être convertie en jetons $ GFTS natifs de la plate-forme. Les joueurs peuvent ensuite l’utiliser à diverses fins, telles que la mise à niveau de leurs personnages NFT ou la participation au système de gouvernance DAO.

Les utilisateurs peuvent acheter des skins et des personnages dans le jeu et les mettre à niveau pour obtenir un avantage sur les autres joueurs. Ceux-ci peuvent également être vendus et échangés, car ce sont des NFT qui montrent la propriété. L’écosystème GoFungibles rend cela encore plus simple en disposant d’un marché NFT complet qui permet la frappe et la liste gratuites.

Un aspect supplémentaire est le jalonnement des crypto-monnaies et des NFT pour gagner plus de récompenses. Des plates-formes comme GoFungbiles ont des fonctionnalités intégrées pour la même chose, qui peuvent se propager comme une traînée de poudre.

Lorsqu’un jeton comme $GFTS a des éléments de gouvernance aux côtés de l’utilité, les détenteurs de ce jeton gagnent des droits de vote, ce qui leur permet d’influencer la direction de la plate-forme. Être des participants actifs à l’écosystème GoFungbiles donne aux utilisateurs plus de raisons de détenir $GFTS et de l’utiliser de nombreuses manières dans le jeu et le marché.

Source Coincora

Précédent

Réformes post-crise : une solution qui permet aux banques de résister à la crise sanitaire

Suivant

Découverts bancaires : comment éviter la cartouche des frais bancaires trop élevés ?

Derniers articles de Crypto