Magazine sur la finance & le rachat de crédit

L’Etat français fait du rachat de crédits

dans Finance

C’est la principale annonce du jour, le gouvernement français va racheter les quelques 30 000 biens immobiliers qui font l’objet de prêt-relais mettant en danger des ménages dans l’Hexagone.

Il s’agit en quelque sorte d’un Plan Paulson à la sauce Sarkozy. A propos de ce dernier, rappelons que c’est en fin de journée que la Chambre des représentants américains doit se prononcer sur sa ratification et décider ainsi de l’injection ou non des quelques 700 milliards de $ nécessaires au rachat de l’ensemble des créances douteuses… L’annonce définitive tient en haleine l’ensemble des marchés financiers qui ont le regard rivé vers l’outre-Atlantique.

Dans cette attente, le CAC se comporte plutôt bien avec une ouverture à 3 968 points, c’est-à-dire + 0.39 % très directement liée à l’annonce du gouvernement français d’injecter 22 milliards d’€uros dans les réseaux financiers afin d’alimenter le pipe-line du crédit en France. Cette somme provient des placements de l’ancien CODEVI, appelé désormais LDD (Livret de Développement durable).
En revanche, l’éventuelle progression du marché pourrait être limitée par l’annonce du nombre de chômeurs dans l’Hexagone qui a évolué dans le mauvais sens pour atteindre quelques 41 000 personnes de plus…

De son côté, la parité €uro/Dollar se stabilise à 1.3840, plutôt bon signe pour les échanges internationaux !

Derniers articles de Finance

libero. elementum consectetur elit. id porta. Phasellus commodo adipiscing
Retour en haut