La BPCE fera du rachat de crédit ?

/

La France entière vient d’apprendre que le Conseil de Surveillance et le CECEI avaient entériné la naissance du deuxième groupe bancaire français : la BPCE ! Issue de la fusion entre Banque Populaire et Caisse d’Epargne, la deuxième banque succursaliste de France (7 700 agences) devra mettre en plce une nouvelle politique commerciale pour tenter de séduire encore plus de clients potentiels. Voilà l’occasion pour les acteurs de la restructuration de s’interroger sur le fait de savoir si la BPCE fera du rachat de crédit ?

Rappelons brièvement qu’à la différence d’autres grandes banques d’affaires françaises, ni la Banque Populaire, ni la Caisse d’Epargne n’ont d’antennes spécifiques aux opérations de rachat de crédit. La Caisse d’Epargne a certes quelques options en la matière avec son produit Iziconso et son courtier en ligne Meilleurtaux qui ne pratiquent tout deux le rachat de crédit que dans de faibles proportions…

La nouvelle entité, la BPCE, sera donc peut-être l’occasion pour ce groupe de se positionner sur un segment de marché jusqu’alors peu exploité et qui pourrait apporter un peu de novations sur le marché du rachat de crédit. L’ensemble des courtiers spécialisés pourrait ainsi jouir d’une offre plus élargie qui pourrait répondre aux besoins des demandeurs de rachat de crédit en ligne.

Mais pour l’instant, tout ceci n’en est qu’au stade de l’hypothèse, mais souhaitons que le nouveau groupe y pense, lui qui a tant de pain sur la planche…

Default thumbnail
Précédent

BPCE : nom de la fusion Caisse d'Epargne-Banque Populaire

Default thumbnail
Suivant

Simuler votre rachat de crédit conso en ligne ?

Derniers articles de News

commodo id, Sed dolor libero. Phasellus eget ut commodo