La hausse des crypto DeFi de cette semaine est-elle durable ?

//

Les jetons DeFi rebondissent. Terra a augmenté de 54 % au cours des 7 derniers jours et Fantom a augmenté de 21 %. En fait, selon CoinGecko, 6 des 100 premières crypto par capitalisation boursière ont gagné plus de 50 % au cours des 7 derniers jours, et 40 d’entre elles ont enregistré des gains à deux chiffres cette semaine.

La volatilité récente de la DeFi inquiète

Après être tombée en dessous de 100 milliards de dollars le 22 février, la capitalisation boursière totale de DeFi est de près de 122 milliards de dollars. Pourtant, la croissance de la valeur totale verrouillée (TVL) dans le secteur a été plus modeste, avec Ethereum et Solana en hausse de seulement 5 % par rapport à leurs creux respectifs, tandis que Binance Smart Chain et Polygon ont rebondi de 3 %, selon DeFillama.

Le taux de burn d’Ethereum a également chuté, atteignant actuellement en moyenne 3,68 ETH par minute au cours de la semaine dernière, en baisse de plus des deux tiers par rapport à son sommet de janvier.

L’un des facteurs d’inquiétude est la rapidité avec laquelle la capitalisation boursière de l’industrie a chuté lors du récent ralentissement, la plupart des principaux jetons perdant au moins la moitié de leur valeur. Pendant ce temps, la TVL DeFi combiné de fin novembre à début février a chuté de 27 %.

Terra reprend son ascension

Terra a repris son ascension vers le haut du classement DeFi. Sa TVL a atteint un niveau record de 23,5 milliards de dollars, soit près du double du niveau d’il y a cinq semaines. Les quatre principaux protocoles du réseau ont connu une croissance significative ces dernières semaines.

Le plus grand protocole de Terra, Anchor, est en hausse de 63 % en 30 jours, suivi de Lido à 68 % et de Stader à 179 %. Cependant, Anchor et Lido représentent 82,5% de la TVL du réseau, soulignant que les performances de Terra ont été stimulées par la croissance d’une poignée de protocoles.

La croissance d’Anchor intervient après que la Luna Foundation Guard (LFG) a injecté 450 millions de dollars dans le protocole pour continuer à subventionner ses rendements d’environ 20 %. Cette décision fait suite à une proposition de gouvernance du 8 février qui appelait LFG à intervenir et à éviter que ses liquidités ne se tarissent d’ici la fin février.

Le chercheur “N3mo” prédit qu’Anchor deviendra autonome en novembre. Le jeton LUNA natif de Terra a suivi avec un gain de 55,9 % en 7 jours. Le jeton représente actuellement 28,5% de la capitalisation boursière totale de DeFi de près de 34,8 milliards de dollars, se classant au septième rang des actifs cryptographiques. LUNA est maintenant à seulement 10 % en dessous de son niveau record, se remettant presque complètement de la perte de plus de 50 % qu’elle a subie en janvier.

Fantom le retour

Fantom a également connu une forte croissance ces derniers jours. La TVL de Fantom est désormais de 11,65 milliards de dollars, en hausse de plus de 60 % par rapport aux 7,25 milliards de dollars du 22 février. Une grande partie de la reprise à la hausse de Fantom peut être attribuée à Solidly, un nouveau DEX du fondateur de Yearn Finance, Andre Cronje, et Solidex, un optimiseur de rendement basé sur Solidement.

Les deux protocoles ont respectivement augmenté de 500% et 718% au cours des 7 derniers jours, ajoutant environ 4 milliards de dollars à la TVL de Fantom. La meilleure application du réseau, Multichain, a également enregistré de bonnes performances, avec une croissance TVL de plus de 33,5 %. Multichain représente désormais plus de 6 milliards de dollars en TVL.

Précédent

Quel avenir pour le jeton de pancakeswap : CAKE ?

Suivant

Si vous refusez le compteur linky pour votre logement, vous paierez plus cher

Derniers articles de Crypto