Magazine sur la finance & le rachat de crédit

La journée devrait être belle pour la place financière de Paris !

dans Finance

En léger repli hier en fin de journée à 4 249.07 points (-0.81 %), Paris est reparti de plus belle ce matin avec pour l’heure un regain de 1.09 % à 4 295 points. Cette évolution positive est directement liée à la bonne prestation du Dow-Jones en fin de journée hier (+1.46%) qui a profité de l’annonce du Trésor et de l’Etat américains d’intervenir enfin dans le naufrage de Lehmann Brothers… L’action a en effet chuté de 74 % et la banque ne vaudrait plus que 3 milliards de dollars ! Après le sauvatge de Freddie Mac et de Fannie Mae, voilà l’administration Bush sur le point de sauver un troisième fleuron de l’hypothécaire…

Toujours est-il que les investisseurs sont sans doute rassurés par l’annonce et pensent que la casse sera ainsi limitée. Leur sentiment est confirmé par la volonté de l’Union européenne de « superviser » de plus près les opérations des banques de la zone €uro. Des instruments de régulation et de surveillance devraient ainsi voir le jour afin d’éviter de nouvelles dérives…

Ce contexte s’avère décidément propice avec le raffermissement continu du dollar par rapport à l’Euro qui se situe à 1.39 de la valeur européenne. De quoi améliorer les exportations et le commerce américains : le Dow-Jones devrait rapidement rebondir grâce à cela !

Premier acteur à tenter de profiter de cette bonne journée, Natixis a annoncé son association avec le cabinet Dorval Finance afin de se positionner sur le marché des CGPI. Le message du groupe est clair : « Le marché des CGPI est l’un des axes majeurs de développement de Natixis. D’ici à 2012, la société de gestion vise de 4 à 5 % de part de marché ».

Voilà qui devrait donner du cœur à l’ouvrage aux investisseurs français pour ce vendredi 12 septembre !

Derniers articles de Finance

id, at ut mi, Sed eget Donec mattis quis, nec
Retour en haut