La performance des assurances vie dépend des frais ?

dans Questions

Avec la baisse de leurs rémunérations, les assurances vie restent-elles des produits d’épargne attractifs ? Comment peut-on les optimiser le cas échéant ?

Oui, les contrats d’assurance vie restent attractifs même en cette période de baisse de leur rapport. Certes, 2008 avait marqué le passage de la moyenne des assurances vie en Euros sous la barre des 4 % (3.9 % exactement) et 2009 devrait proposer un rendement moyen de 3.5 % selon la FFSA, mais le rendement demeure meilleur qu’ailleurs, même si cette année les parts sociales de banques seront peut-être le grand rival des contrats d’assurance vie.

Optimiser son assurance vie en Euros :

C’est la négociation des frais qui conditionne la qualité du rendement d’un contrat en Euros. Il faut négocier au mieux ses droits d’entrée et les frais de gestion qui font la différence surtout sur de gros montants. Pour ce qui est des contrats multisupports, le mot d’ordre est la diversification des actions qui ne doivent en aucun cas dépasser 10 à 15 % du total des actifs, ce serait dangereux….la Bourse n’en est qu’à des balbutiements de reprise.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*