La prime de noël n’est pas versée en complément du RSA activité !

/

Le reconduction de la prime de noël en faveur des ménages les plus démunis a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Certes son application semble simple dans les grandes lignes puisque ce sont les bénéficiaires de l’API, de l’AER, de l’Allocation Spécifique de Solidarité ou encore du RSA qui sont a priori concernés par cette mesure. Mais en approfondissant quelque peu, on se rend compte qu’il y a des variantes parmi ces différents profils dont certains ne bénéficieront en fin de compte pas de la prime de Noël.

A titre d’exemple, les personnes bénéficiant du RSA activité n’auront pas droit à la prime de noël tandis que celles ayant le RSA de base y auront droit. Rappelons rapidement que le RSA de base, encore appelé RSA à taux plein, s’est substitué au RMI tandis que le RSA activité est un revenu de complément permettant à son bénéficiaire d’atteindre un SMIC plein lorsque son traitement salarial n’atteint pas son montant.

Et bien dans ce second cas, la prime de Noël ne sera selon la CAF pas attribuée. En conclusion, la prime de noël n’est pas versée en complément du RSA activité.

Default thumbnail
Précédent

Usufruit locatif social, c'est quoi ?

Default thumbnail
Suivant

Contrat de travail, clause de non-concurrence.

Derniers articles de Brèves

lectus nec at vulputate, accumsan Donec dictum Praesent