Magazine sur la finance & le rachat de crédit

La réforme du crédit à la consommation jugée insuffisante…

dans Brèves/News

Très médiatisée le mois dernier lorsque le gouvernement et Christine lagarde consultaient les divers partenaires sociaux et financiers afin de poser ses premiers jalons, la réforme du crédit à la consommation est jugée insuffisante par certaines organisations. Dernière en date à avoir fait part de son point de vue, la Confédération de la Consommation, du logement et du cadre de vie, la CLCV.

Si vous lisez le dernier numéro du Mensuel économique Le Revenu, vous pourrez en effet lire que Frédérique Pfrunder, chargée de mission à la CLCV, considère que « la réforme du crédit à la consommation dpoit aller beaucoup plus loin! ». La jeune femme estime que les mesures telles que le délai de rétractation rallongé à 14 jours et que le caractère contractuel du crédit permanent lié à une carte de fidélité (la demande doit en effet en être faite prélablement par le détenteur de la carte de crédit) sont très insuffisantes pour lutter contre le surendettement…

L’association préconise comme Que Choisir, des mesures plus draconiennes telles que l’interdiction pure et simple d’associer carte de crédit et crédit renouvelable ainsi que d’imposer aux organismes distribuant des crédits à la consommation de laisser aux emprunteurs le choix entre crédit revolving et prêt personnel amortissable. Il s’agit de déclarations à suivre qui ne trouveront pas forcément un écho favorable au sein d’un gouvernement qui prend certes des mesures, mais sans mettre certains moteurs de la consommation en péril…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

libero eleifend Nullam id, amet, Phasellus lectus vel, Praesent ultricies dictum id
Retour en haut