Magazine sur la finance & le rachat de crédit

La réforme du crédit consommation intègre de nouvelles mesures !

dans News/Rachat de crédit

Décidément la réforme du crédit à la consommation alimente la chronique et les polémiques. A défaut de voir la proposition de l’opposition, qui vise à supprimer le crédit revolving, acceptée jeudi (ce qui est très peu probable), le gouvernement prend malgré tout les devants en envisageant d’intégrer deux nouvelles mesures en faveur de la lutte contre le surendettement : l’accès aux procédures de surendettement pour les propriétaires et la suppression des intérêts intercalaires.

Il faut en effet savoir que les commissions de surendettement refusaient très souvent des plans de surendettement aux propriétaires jugeant que le cas échéant la vente du bien permettait de recouvrir les dettes. Il en sera donc autrement à partir de 2010. Par ailleurs, les intérêts intercalaires qui constituent une charge financière supplémentaire pour de nouveaux emprunteurs à la première mensualité devraient eux aussi disparaitre de la pratique bancaire…

Ce sont visiblement les conclusions que Christine Lagarde a tiré de sa visite à l’une des commissions de surendettement parisienne. Le levier économique du crédit revolving ne sera pas remis en cause…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

dolor ut massa et, Nullam mattis diam in Donec nec
Retour en haut