Magazine sur la finance & le rachat de crédit

La reprise de Chrysler par FIAT autorisée par la Cour Suprême.

dans Finance/News

La saga du rachat de Chrysler par FIAT semble avoir trouver son épilogue après que la Cour Suprême ait donné son feu vert à la transaction. La reprise de Chrysler par FIAT ne devrait pas s’accompagner de casse sociale a précisé Sergio Marchionne, le patron du géant de l’automobile italien. AUx Etats-Unis toujours, on notera également que le Trésor ne plafonnera pas la rémunération des dirigeants américains dans les entreprises n’ayant pas fait l’objet d’aides du Trésor. Celui-ci compte sur la responsabilité des directions à l’avenir dans ce domaine. En revanche, le Trésor américain a annoncé hier qu’il allait encadrer les rémunérations des 7 entreprises ayant reçu au moins deux fois l’aide des pouvoirs publics.

Outre-Atlantique, experts et économistes sont aussi inquiets devant la remontée paradoxale du baril de pétrole à 72 $ qui pourrait à terme peser sur la consommation des ménages déjà mal en point. L’Europe et la France pourraient en subir le contre-coup ! Dans l’Hexagone, le Conseil Constitutionnel a mis un coup d’arrêt à la loi antipirate sur internet jugeant le texte « vide de substance ».

En France toujours, ce sont quelque 175 000 emplois qui auraient été détruits au premier trimestre. Un chiffre d’une portée historique…tant ils sont mauvais. Renault est aussi soucieux en raison des annulations de commandes de plusieurs de ses modèles en Chine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

ut lectus commodo risus. neque. efficitur. Donec Praesent ut libero. leo. ipsum
Retour en haut