La Sécurité Sociale officialise ses chiffres : déficit de 20 milliards d’€uros !

dans Finance/News

Surf FinanceC’est aujourd’hui que la Sécurité Sociale doit officilaliser ses chiffres : on s’attend à un déficit record de l’ordre de 20 milliards d’€uros. Ce chiffre est deux fois supérieur à ce qui était prévu par les experts et les économistes il y a encore 6 mois. L’autre grande nouvelle du jour est l’ouverture du Salon du Bourget. Cette manifestation sera l’occasion pour les EADS, Airbus et autres Dassault de démontrer tout leur savoir-faire afin de limiter la casse. On notera d’ailleurs que le grand absent de ce Salon sera le modèle militaire A 400 M.

Nicolas Sarkozy effectuera aujourd’hui le déplacement au sommet de l’organisation internationale du travail. Il est assez rare que les chefs d’état assistent à cet événement. Cela traduit la volonté du président français de s’impliquer dans les mécanismes de relance de l’emploi.

Dans le domaine économique, on soulignera que les ministres des finances du G 8 sont sortis de leur rencontre en Italie avec un sentiment de stabilisation de la situation économique : on commence à remanier le concept de « sortie de crise ». En Europe toujours, la Commission Européenne considère que la constructeur automobile OPEL n’est toujours pas sorti d’affaire. Le rachat d’OPEL par des fonds russes fait craindre que la vente a comme objet principal le transfert de technologie qui pourrait être fatal à l’Allemand.

Enfin, le baril de brut se stabilise à 71 $ tandis que le dollar reprend du poil de la bête avec un billet vert qui remonte à 1.3894.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*