Magazine sur la finance & le rachat de crédit

La Société Générale respire l’air africain…

dans Rachat de crédit

Sans doute, le prix fraichement acquis par la BNP donne-t-il des idées à d’autres grandes banques d’affaire française ! En effet, la BNP vient d’obtenir le prix de « banque de l’année » par le magazine de la banque britannique « the banker » pour son modèle de banque universelle, ce qui implique à la fois les développements stratégiques, mais aussi géographiques du géant financier. Et la BNP s’est effectivement intéressée l’année passée à des pays du Maghreb et du Moyen-Orient.

L’idée doit en tout cas faire des émules, car la Société Générale est en train de développer une stratégie géo-localisée vers l’Afrique. Est-ce par souci de trouver de nouveaux marchés ou bien d’attirer de nouveaux clients qui sont d’origine africaine et résident pour l’heure en France ? Dans tous les cas, les agences régionales de l’enseigne organisent pour l’heure des Journées spéciales dont l’Afrique subsaharienne fait partie intégrante. La marque a même embauché pour la cause des conseillers internationaux qui se tiennent à la disposition des clients afin de répondre à leurs questions.

Le package proposé par la Société Générale comprend l’ouverture de compte en Afrique subsaharienne assortie de la gratuité des frais, l’envoi d’argent par le vecteur de l’i-transfert, l’achat d’un bien immobilier en Afrique ainsi que l’assistance rapatriement. La banque possède en tout une dizaine de filiales en Afrique subsaharienne qui sont aisément accessibles pour toutes ces opérations. Oyez, la Société Générale aimerait bien un prix…

Tags:

Derniers articles de Rachat de crédit

Nullam tempus mattis eleifend massa elementum dictum quis ut venenatis et, Praesent
Retour en haut