/

La Société Générale veut rembourser l’Etat au plus vite !

Après la BNP, c’est donc au tour de la Société Générale de vouloir rembourser l’Etat dans les plus brefs délais. Pour ce faire, la célèbre banque rouge et noire a l’intention de recourir à une massive augmentation de capital d’un montant de 4.8 milliards d’€uros afin de s’acquitter de ses dettes incarnées aujourd’hui par des titres hybrides et des actions préférentielles auquels l’Etat français avait souscrit au pire de la crise.

Cette décision s’inscrit dans un processus de plus en plus généralisé en Europe qui amène de nombreuses banques européennes à rembourser leur Etat. De nombreux analystes y voient les signes probants de la reprise même si certaines banques françaises n’envisagent pas nécessairement de rembourser l’Etat en 2009. C’est notamment le cas du Crédit Agricole et de la BPCE qui ne semblent pas pressées de la faire.

Rappelons qu’en ce qui concerne la Société Générale, cette dernière semble bien décidée à racheter les 20 % de capital du Crédit du Nord à Dexia qu’elle ne possède pas : il y a du mouvement chez Frédéric Oudéa…

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Default thumbnail
Précédent

Rachat définitif du Crédit du Nord par la Société Générale

Default thumbnail
Suivant

Les chômeurs selon Pôle Emploi seraient 510 000 de plus en 2009 !

Derniers articles de Banques

neque. ut odio ut nunc Donec libero. Lorem id venenatis,