L’assurance loyers impayés ouvre droit à crédit d’impôt de 50 % !

/

Tous les propriétaires ne le savent pas, mais il est possible d’obtenir un crédit d’impôt de l’ordre de 50 % sur l’assurance loyers impayés si le ou les locataires sont bénéficiaires de l’allocation pour le logement.

En fonction du montant et de l’importance de votre imposition, vous pouvez donc bénéficier soit d’une déduction d’impôt, soit d’un crédit d’impôt de 50 %, ce qui est réellement intéressant. Mais attention, plusieurs cas de figure sont à distinguer : si l’assurance couvre par exemple plusieurs risques, alors vous ne pourrez retenir et déduire que la part de la prime correspondante au risque d’impayés stupulée dans votre contrat.

Par ailleurs, vous êtes dans l’obligation de faire un choix sur le plan fiscal. En effet, pour un même contrat d’assurance loyers impayés, vous ne pouvez pas à la fois bénéficier du crédit d’impôt évoqué ci-dessus et déduire la prime engendrée par l’assurance de vos revenus fonciers dans votre 2044. Vous êtes donc dans l’obligation d’opter pour l’un ou pour l’autre. En revanche, vous pouvez alterner d’une année fiscale sur l’autre la formule qui est la plus rentable.

Default thumbnail
Précédent

Crédit immobilier à 3.5 % sur 15 ans en moyenne !

Default thumbnail
Suivant

Taux fixe en crédit immobilier le plus bas : 2.98 % en février 2010 !

Derniers articles de Epargne

tristique consequat. quis quis, ut dictum ut mattis