Magazine sur la finance & le rachat de crédit

L’assurance vie poursuit sa collecte depuis janvier 2009 !

dans Epargne/News

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, c’est bien connu ! On croirait que ce vieil adage a été créé pour l’épargne tant la baisse du Livret A profite à la collecte de l’assurance vie depuis le début de l’année. A fin juillet, la collecte nette de l’assurance vie s’élève à quelque 32.9 milliards d’€uros. La tendance s’était amorcée dès le mois de janvier, mais s’est bien entendu amplifiée dans le courant de l’été avec des dépôts et des versements en constante augmentation d’avril à juillet.

En avril, les Français ont versé 3.9 milliards sur ces supports tandis que juillet a été le mois record de l’année pour le moment avec 5.7 milliards de dépôts. Selon la Fédération française des sociétés d’assurances, les cotisations d’assurance vie sont donc en hausse de 6 % depuis le 1er janvier à 83 .6 milliards.

Elément notable, les Français jouent la sécurité puisque les assurances vie monosupports ont progressé de 12 % tandis que les contrats adossés à des formules d’assurances vie multisupports ont enregistré un recul de 24 % ! Et la tendance ne s’améliorera guère avec la probable soumission des assurances vie dites à unités de compte à la CSG !

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Epargne

Retour en haut