Magazine sur la finance & le rachat de crédit

L’audacieux plan Obama sera promulgué demain !

dans Finance/News

C’est dans un contexte animé par l’annonce de la promulgation du plan Obama qui aura lieu demain que le CAC 40 est en baisse de – 0.61 % sous la barre des 3 000 points.

C’est en effet demain mardi 17 février que sera officiellement promulgué le plan de relance concocté par l’administration Obama qui portera finalement sur une enveloppe globale de 787 milliards de $. Ce dernier est jugé audacieux, car il est en partie basé sur les économies vertes, c’est à dire notamment sur les énergies renouvelables de demain et ne se veut pas effectif qu’à court terme puisque 183 milliards de $ de déductions d’impôts sont prévus sur 2009 qui auront un effet de levier économique qu’en 2010. On s’inscrit donc dans un projet à moyen terme.

Dans l’Hexagone, on notera que la fusion entre les Caisses d’Epargne et les Banques Populaires est de plus en plus imminente : on parle d’une date aux alentours du 26 février qui est souhaitée et même accélérée par Christine Lagarde qui souhaite boucler le dossier au plus vite. Le secteur bancaire est donc à la une et se veut une nouvelle fois mitigé, car le dénouement du dossier du rachat de Fortis est toujours incertain. C’est aujourd’hui que la BNP rencontre le gouvernement belge pour tenter de trouver une énième fois une issue. Le titre Natixis est ce matin en hausse tandis que l’action BNP baisse de 1 %.

En France toujours, Air liquide a annoncé des bénéfices nets en hausse de 8.6 % et compte poursuivre ses investissements en 2009. De son côté, Air France prévoit de réduire ses vols en raison d’une baisse du trafic et adapte ainsi son offre à la demande . Enfin, du côté des entreprises, une bonne nouvelle ce matin pour les entrepreneurs en difficulté : le gouvernement vient d’assoulpir les dispositifs de plan de sauvegarde. Il ne faudra plus attendre d’être en très grande difficulté pour voir son dossier pris en charge par le Tribunal de Commerce.

La parité €uro/ Dollar s’établit pour l’heure à 1.2751.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

consectetur eleifend velit, Aliquam pulvinar non ultricies Sed neque.
Retour en haut