Collaboration entre LCL & Banque européenne d’investissement pour aider les professionnels de la santé

/
Collaboration entre LCL & Banque européenne d’investissement pour aider les professionnels de la santé
Collaboration entre LCL & Banque européenne d’investissement pour aider les professionnels de la santé - ©jarmoluk, CC0 Creative Commons

Le secteur de la santé, notamment les professionnels de santé indépendants connaît de la difficulté et mérite l’attention. Entièrement conscient de ce fait, LCL & la Banque européenne d’investissement ont décidé de joindre leurs forces pour venir en aide aux personnels de santé. Les 2 instituts bancaires ont offert un financement qui compte les 200 millions d’euros.

LCL est accompagné par la Banque européenne d’investissement

LCL est la banque par excellence des professionnels de santé. Cet institut bancaire vient renforcer son dispositif et jouit de l’expertise particulière de sa filiale INTERFIMO. La banque s’est tissée partenariat avec la Banque européenne d’investissement  pour financer les professions libérales. Le financement consiste à un montant de 200 millions d’euros, une somme dédiée aux professionnels de santé ainsi que de la pharmacie.

La collaboration a eu lieu pour accompagner le développement de l’activité des PLS. Aussi, c’est une solution pour assurer la mise en place de nouveaux praticiens qu’ils exercent dans les zones en tension que sur l’ensemble du territoire  ou dans des maisons de santé.

20% pour les professionnels de zones de la désertification médicale

Les 2 institutions bancaires ont particulièrement porté attention aux professionnels de santé qui se trouvent dans des régions et territoires fortement touchés par la désertification médicale. Elles ont pris la décision que 20% de l’enveloppe leur sont destinés. Cette solution permet l’amélioration du système de santé  tout en assurant les besoins des professionnels.

Des engagements à respecter

Sachez que le financement se bénéficie à taux bonifié. Ayant la capacité de couvrir jusqu’à 100% des besoins du professionnel de santé, celui-ci s’obtient en respectant quelques conditions. Effectivement, il est nécessaire aux emprunteurs de  tenir en compte des engagements relatifs aux normes  adoptées par la BEI en ce qui concerne la matière sociale et environnementale. C’est une solution efficace pour maintenir les conditions du prêt.

La collaboration entre les 2 institutions bancaires permet au LCL d’être le partenaire historique et leader en ville des professionnels de santé et des pharmacies. La banque a pu gagner de bon positionnement.

Source Capgeris

Précédent

Économie Vietnam : ces partenaires internationaux aidant le pays à relancer l’économie

Suivant

Economie numérique : Edition 2021 Web Summit au Portugal

Derniers articles de Banques