Le bio traverse la crise !

/

Bien que les temps soient durs, les Français sont toujours plus nombreux à consommer des produits bio en 2008, une consommation qui devrait se renforcer en 2009.

Dans le contexte économique difficile que nous connaissons, le baromètre de l’Agence Bio annonce des résultats prometteurs : 23% des Français ont consommé au moins un produit bio au moins une fois par semaine en 2008. 74% des acheteurs consommateurs de produits bio déclarent avoir l’intention de maintenir leur consommation. Par ailleurs, les produits bio font de nouveaux adeptes : 21% d’entre eux le sont depuis moins de deux ans.

Pour la grande majorité des Français (9 sur 10), la principale motivation est de préserver leur santé, puis de gagner en goût et qualité, de s’assurer que les produits sont sains.

Au palmarès des produits bio : les fruits et les légumes, devant les produits laitiers, l’épicerie, la viande et le pain. Mais le grand gagnant de l’année 2008 est le vin bio ! En un an 29% de nouveaux clients l’ont essayé.

Par ailleurs, 78% des parents d’élèves souhaitent des repas bio dans la restauration scolaire, et sont même prêts à payer 6% de plus le repas.

42% des adultes aimeraient voir des plats bio au restaurant, et un tiers d’entre eux aimeraient pouvoir consommer du bio au travail.

Le dynamisme de la consommation des produits bio en France ne fléchit donc pas avec la crise : il résiste aux pressions sur le pouvoir d’achat, et si le comportement des Français s’oriente vers une chasse au gaspillage, il n’en reste pas moins que la notion de « qualité » reste primordiale.

Default thumbnail
Précédent

Le secteur bancaire entraine le CAC dans le rouge !

Default thumbnail
Suivant

Club Med : saison ratée en Guadeloupe !

Derniers articles de Brèves

justo commodo Aliquam velit, Praesent lectus id, adipiscing id neque. vulputate, mi,