Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le CAC 40 en baisse après deux jours de rebond.

dans Finance/News

Après deux journées de rebond, il était à craindre que la Bourse de Paris serait en baisse aujourd’hui. Après une ouverture en très légère baisse, le CAC 40 s’est rééquilibré vers la fin de matinée repassant même dans le vert, mais à la mi-séance, l’indice replonge de 3.15 % à 3 110 points. On repasse donc sous la barre des 3 170 points, seuil technique et psychologique sous lequel l’inquiétude s’empare à nouveau des investisseurs.

Cette baisse est notamment la conséquence des prises de profits après le rebond des marchés du début de semaine. Par ailleurs, l’annonce de la baisse de production des crédits à la consommation, signe d’un prochain ralentissement de la consommation des Français pourtant un peu plus confiant en novembre d’après les indices de l’INSEE, conforte la crainte des investisseurs.

Sur la scène internationale, on notera l’annonce du lancement par la Lufthansa allemande d’une nouvelle compagnie en Italie courant 2009. De son côté, Gordon Brown a annoncé que le prochain sommet du G 20 se tiendra à Londres en avril 2009. Ce dernier aura encore et toujours comme préoccupation la crise du crédit et des finances. Enfin, dans l’Hexagone, on rappellera que Christine Lagarde a évoqué ce matin l’idée d’une baisse de TVA sectorielle, notamment dans le domaine automobile. Le Grenelle de l’environnement réapparait également avec comme point d’orgue certaines mesures qui pourraient plus que jamais allier protection de l’environnement et création d’emplois qui tomberait à pic en raison des sombres perspectives sur le marché du travail.

Derniers articles de Finance

porta. ipsum mattis dapibus ipsum consequat. velit, mi, facilisis elementum
Retour en haut