Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le Cac 40 se ressaisit

dans Finance/News

Après avoir ouvert en baisse ce matin, l’indice parisien s’est bien ressaisi dans l’après-midi et se retrouve dans le vert à +0.83 %, c’est à dire à 3 192 points. Cette progression relativement inattendue compte tenue de l’annonce de la récession aux Etats-Unis est très directement liée au rebond attendu par les investisseurs du côté de Wall Street. En effet, après la calamiteuse journée d’hier, la bourse de New-York s’attend à une tendance à la hausse en raison du maintien des objectifs de certains poids lourds. A l’instar de Ge dont le titre devrait finalement s’inscrire dans la fourchette prévue, d’autres valeurs devraient connaitre sort semblable ce qui redonne le sourire aux marchés…

Dans l’Hexagone, Renault annonce avoir sur sa « table » quelque 4 000 dossiers de départs volontaires. Cette vague de licenciements déguisés fait penser aux mesures semblables prises par le concurrent Peugeot il y a une semaine…Pour autant, il ne s’agit nullement d’une mesure positive qui laisse augurer de pesrpectives peu réjouissantes dans le secteur de l’automobile, malgré le futur plan de relance Sarkozy…

ENfin, l’entrée en récession des Etats-Unis semble porter un coup à la parité €uro/Dollar puisque le billet vert abandonne 0.98 % à la monnaie européenne pour s’établir à 1.2789.

Derniers articles de Finance

Retour en haut