Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le CAC 40 sur la ligne des 3 000 points.

dans Finance/News

Après avoir ouvert en hausse ce matin à + 2.71 % dans le sillage de la bonne clôture de Wall Street en fin de semaine passée, le CAC 40 conforte pour l’heure sa hausse à + 4.13 % et cote précisément 3000.23 points. Le bon comportement de l’indice est la conséquence des bonnes nouvelles issues d’Amérique où Tim Gheitner a été nommé successeur de Paul Paulson au poste de Secrétaire d’Etat au Trésor.

Les marchés ont bien réagi face à cette annonce ainsi qu’à celle relative au sauvetage de Citigroup. Dans l’Hexagone, le Palais Bourbon profite par ailleurs à la forte recommandation du titre Sanofi-Aventis qui a le vent en poupe et progresse de 9.45 %. Nicox est de son côté la plus forte hausse de la journée avec pour le moment un titre qui prend plus de 20 %…Total passe également une bonne journée avec une progression de l’ordre de 6.5 %. Ce sont les valeurs bancaires qui souffrent avec des actions BNP et Société Générale qui perdent aux alentours de 4.5 % : les marchés se demandent en effet quelles sera la prochaine banque américaine qui nécessitera un plan de sauvetage.

La baisse de la TVA en Angleterre et le souhait de son premier ministre Gordon Brown d’élargir le concept à ses partenaires européens fait d’ores et déjà l’objet de réactions dont celle de la Chancelière allemande. Angela Merkel émet les plus grandes réserves quant à l’efficacité de ce levier…

On notera enfin le net rebond des cours du pétrole qui remonte à 52 $ le baril de brut.

Derniers articles de Finance

felis Donec dictum neque. tempus ipsum consectetur sit quis nec vel, id
Retour en haut