Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le Cac 40 en recul et un livret A en hausse

dans Finance/News

Décidément, le point d’équilibre des marchés financiers fait systématiquement pencher la balance du mauvais côté pour le Palais Bourbon. Après un début de séance qui était marqué par la stabilité assortie d’une très légère baisse, l’indice parisien abandonne 1.6 % et flirte avec les 2 900 points….La faute à une pression toujours palpable sur les marchés européens qui voient certains acteurs majeurs entachés de bien mauvaises nouvelles, notamment dans le secteur de l’automobile.

Dans ce domaine, la France voit Renault sanctionné par des agences de notation qui rétrograde sa filiale Nissan dans son classement. Voilà qui n’arrange pas les affaires déjà mal en point du constructeur français. Par ailleurs, l’Allemagne se voit touchée plus qu’elle ne le pensait par la récession du marché de l’automobile qui menacerait 50 à 100 000 emplois. D’une manière générale, ce sont quelque 215 000 emplois qui pourraient être menacés par la crise outre-Rhin. Le second secteur touché serait par voie de conséquence celui des transports et de la logistique.

Dans l’Hexagone, l’information du jour nous vient de l’éternel LIvret A qui est le grand gagnant de la crise. La traditionnelle valeur refuge a en effet fait le plein avec un encours qui s’élève dorénavant à 130.9 milliards d’€uros, soit une progression de 8.7 % des dépôts. Depuis environ une année; les Français ont déposé 10.5 milliards d’€uros sur leurs livrets, séduits pour le moins par ses actuels 4 % de rapports…

Derniers articles de Finance

Aliquam lectus Nullam ante. Aenean in
Retour en haut