Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le CAC rebondit avec les déclarations de Fillon…

dans Finance/News

Après avoir ouvert en hausse, le contrat à terme Matif CAC 40 prend actuellement + 2.16 % à 3 238 points. Cette tendance s’inscrit dans le sillage des bonnes performances des titres Renault, Bouygues et Michelin dont les valeurs présentent de bonnes résistances. Les investisseurs anticipent sans doute les mesures gouvernementales qui devraient profiter aux secteurs de ces entreprises. Lors de son entretien accordé à La Tribune, le Premier Ministre François Fillon a rassuré par la modération de ses propos relatifs au plan de relance économique. Il n’ y aura pas d’injections de liquidités sans avoir au préalable sécurisé le système financier.

Dans tous les cas, le plan de relance devrait déboucher très rapidement sur des mesures concrètes telles que l’amélioration de la trésorerie des entreprises, la réduction des délais de paiement ou encore des remboursements accélérés de la TVA…Dans l’Hexagone, on notera les mauvais chiffres annoncés par les producteurs de champagne qui ont vu leurs ventes reculées de 23 %. Dans le secteur de la finance, les Caisses d’Epargne et les Banques Populaires remettent en cause la cession des unités d’assurances de Natixis dont la vente est mise entre parenthèses.

Par ailleurs de nombreux experts s’interrogent quant à la nature du financement du second plan de relance américain. En effet, le Dollar donne de plus en plus l’impression d’être une monnaie de singe, car les planches à billets vont tourner à outrance outre-Atlantique et d’aucuns craignent que la crise soit financée à grands coups de crédits…constituant ainsi une bulle qui pourrait elle aussi éclatée d’ici quelques années !

Enfin, du côté des principales devises; on notera la stabilité de la parité €uro/Dollar à 1.29, la légère remontée du baril de pétrole à 54.65 $ et l’imminent passage de l’Euribor 1 an sous la barre des 4 %.

Derniers articles de Finance

quis Praesent leo Donec ut Nullam efficitur. ipsum mattis suscipit fringilla
Retour en haut