Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le chèque emploi-service décolle…

dans News/Rachat de crédit

Nous sommes en tout 1 440 000 ! 1 440 000 Français à avoir employé en 2007 un salarié à domicile. C’est un chiffre très important et en constante évolution qui s’explique par la commodité de la chose à la fois sur un plan financier, fiscal et pratique ! De manière très précise, 2 millions de Français ont donc employé un salarié à domicile au cours de l’année 2007 et 72 % d’entre eux l’ont fait en utilisant le fameux chèque emploi service universel (Cesu). La formule est certes attrayante et génère un véritable bassin d’emploi, ce qui explique que le chèque emploi service décolle.

Rappelons que ce mode de rémunération et de paiement est vraiment simple dans la pratique. Il permet à l’employeur de bénéficier d’une réduction d’impôts de 50 % sur l’assiette des dépenses engagées qui incluent le salaire net de l’employé et les charges afférentes. De plus, si vous le déclarez en frais réels et non sur la base forfaitaire, ce dernier sera mieux couvert socialement et vous bénéficierez en plus d’un abattement fiscal supplémentaires de 15 % sur les charges. Quoi de mieux ? Si vous salariez une personne sous cette forme, sachez que dans le salaire versé, vous devrez inclure les congés payés et qu’il s’agit d’un contrat à durée indéterminée. Ce dernier doit être formalisé par un contrat en bonne et due forme si vous employez la personne plus de 8 heures par semaine.

Votre banque vous fera remplir un dossier sur demande et vous enverra un chéquier spécial dans lequel vous trouverez des chèques Cesu et des volets correspondants à remplir, puis à envoyer à l’Urssaf pour l’établissement des charges qui seront débitées de votre compte bancaire. Et désormais, vous pourrez même déclarer les heures et le salaire versé sur le web sur le site du Cesu.

Beau succès pour le chèque emploi service qui s’inscrit dans la mouvance du développement des services d’aides à la personne et surtout des services à domicile. On notera d’ailleurs que de nombreux organismes lancent des bouquets d’offres à domicile : Groupama a son produit Fourmi verte, la Banque Postale Genius, LCL le Groom Services et plus récemment BNp propose les Servissimes. Faites votre choix !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

Phasellus ut odio mattis lectus sed in
Retour en haut