Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le chômage compte 64 300 demandeurs d’emploi de plus !

dans Brèves/News

On s’attendait à de mauvais chiffres, mais personne n’arrive décidément à s’y habituer tant l’évolution est rapide et importante. Après des chiffres qui présentaient un cumul de plus de 250 000 demandeurs d’emploi supplémentaires depuis le mois de novembre dernier, c’est donc le mois de mars qui a rendu son verdict avec 64 300 demandeurs d’emploi de plus !

Une bien triste annonce qui devrait rapidement porter le nombre de chômeurs à 2.5 millions d’ici quelques mois, soit un peu plus de 8 % de la population active. Le nombre de chômeurs n’ayant pas du tout travaillé en un mois a augmenté de 2.68 % en mars. Les efforts réitérés du Président de la République Nicolas Sarkozy dans le domaine de l’emploi des jeunes par le biais des plans de relance n’est pas le fruit du hasard : ce sont en effet ces derniers qui sont les principales victimes de la crise : le chômage a bondi de quelque 36 % ches les mois de 25 ans depuis un an.

Avec une augmentation de plus de 20 % du nombre de demandeurs d’emploi depuis un an, l’Hexagone s’apprête à vivre des heures difficiles en matière d’emploi qui ne sont pas sans rappeler les triste années du milieu des années 90 qui avaient alors vu le nombre de chômeurs croitre jusqu’à 11 % de la population active…Un spectre qui plane à nouveau au-dessus de nos têtes, d’autant plus que pouvoirs publics, syndicats et autres partenaires sociaux ne s’attendent pas à une amélioration dans le secteur avant l’année prochaine !

Lien utile : emploi des cadres préoccupant

Lien utile : emploi : région et état injectent 50 millions

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

leo. ut leo tristique libero facilisis Nullam quis Praesent tempus mattis eleifend
Retour en haut