Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le chômage recule en juin !

dans Finance/News

Pôle Emploi a communiqué ses chiffres du chômage pour le compte du mois de juin qui font apparaitre contre toute attente un repli du nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A (ceux qui n’ont pas du tout travaillé lors du dernier mois) de 18 600 personnes. C’est la première fois depuis 14 mois que l’assurance chômage enregistre donc une amélioration de la situation qui n’avait cessé de se dégrader depuis le début de l’année avec quelque 330 000 demandeurs d’emploi de plus en France !

Le nombre total de demandeurs d’emploi de catégorie A s’établit donc à un peu plus de 2 500 000 personnes ce qui constitue une progression de + 25 % en comparaison de 2008. Le phénomène du recul du chômage en juin repose sur plusieurs facteurs. En premier lieu, le chômage des jeunes a reculé de façon importante. Le gouvernement y voit une première conséquence de ses différentes mesures prises en faveur de l’emploi des jeunes. Ensuite, chômage partiel, CDD et missions d’intérim se font plus fréquents et ont aussi eu un effet bénéfique.

Seul gros bémol : le nombre de demandeurs d’emploi n’ayant pas actualisé leur situation est en forte hausse ce qui pourrait fausser les statistiques ! Il ne faut donc pas crier victoire et rester pour le moins prudent…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

elit. libero dapibus odio mattis Sed mattis diam vel, porta. Aenean
Retour en haut