Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt s’applique-t-il aux logements locatifs ?

dans News/Questions

Il y a souvent une confusion entre le crédit d’impôt portant sur la déduction d’intérêts d’emprunt sur la résidence principale et la déduction des intérêts d’un prêt immobilier des revenus fonciers bruts.

Il faut rappeler que le crédit d’impôt ou déduction d’intérêts d’emprunt mis en place par Sarkozy depuis le 7 mai 2007 ne concerne que la résidence principale. Le montant de cet abattement fiscal est de 40 % des intérêts la première année, puis 20 % les quatre années suivantes. Cette mesure ne concerne pas les résidences secondaires, ni les logements locatifs.

Les prêts contractés dans l’optique d’investissements locatifs permettent aussi des déduction d’intérêt d’emprunt, mais pas sous la même forme. Il ne s’agit pas dans ce cas d’un montant qui vient en déduction de l’impôt sur le revenu, mais d’une déduction des intérêts d’emprunt des revenus fonciers bruts encaissés, c’est à dire les loyers bruts. Ces sommes sont indiquées sur la déclaration de revenus fonciers (cerfa 2044) et permettent de génèrer ce que l’on appelle un déficit foncier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

risus facilisis Praesent amet, ut mattis libero felis risus. velit,
Retour en haut