Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le crédit immobilier à des taux approchant ceux de 2007 !

dans Finance/News

Le crédit immobilier est de nouveau à des taux approchant ceux que le marché avait connu en 2007, c’est à dire particulièrement bas ! Pourtant, des observateurs avertis tels que Michel Mouillart, le patron de l’Observatoire Crédit Logement, avaient évoqué avant la période estivale que les taux d’intérêts devaient se stabiliser peu avant la rentrée. Il n’en est rien, car c’était sans compter avec la bataille effrénée que se livrent les banques de dépôt pour attirer de nouveaux poissons dans leurs filets : le crédit immobilier est une nouevlle fois le produit en tête de gondole destiné à faire venir le prospect. Du coup, les banques consentent à de gros efforts en réduisant leur marge et les taux baissent.

Et de façon vertigineuse depuis l’automne dernier ! Les taux d’intérêt ont baissé en moyenne de 0.15 % à 0.2 % par rapport au mois dernier. Sur 15 ans, on est quasiment certain de trouver du 4 % en fixe si le dossier est bon. Sur 20 ans, il faut rajouter 0.15 %, sur 25 0.3 %et enfin même sur 30 ans, on retrouve du 4.85 % de sorte que sur toutes durées confondues, les taux sont sous la barre des 5 %. Une bien bonne chose pour de nombreux prospects qui se retrouvent ainsi recrédibilisés, surtout avec la baisse de l’immobilier en parallèle.

La grande question reste de savoir jusqu’où la chute des taux ira ? Car, autant celle-ci privilégie les emprunteurs, autant elle est le reflet paradoxal d’une morosité du marché. Songeons que depuis un an, la chute des taux n’a pas permis d’enrayer la spirale infernale de la chute du nombre de transactions immobilières : – 30 % ! Alors une baisse de 0.2 % des taux reste une nouvelle dont la portée positive est mitigée…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

elit. libero ultricies in consequat. at luctus efficitur. tristique
Retour en haut