Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le Crédit Municipal de Paris a enregistré une hausse de son activité en 2009 !

dans Banques/News

Déjà dans le courant de l’année 2009, certains médias s’étaient fait l’écho des bons résultats du Crédit Municipal de paris qui voyait son activité croitre dans une période où l’activité économique n’était pourtant pas au beau fixe !

L’ancien Mont de Piété, cet illustre établissement à vocation sociale qui date de plusieurs siècles, aura connu une bien belle année 2009. L’explication de son succès réside dans la nature de son activité principale qui s’avère particulièrement efficace en période de crise lorsque les autres établissements connaissent eux des difficultés en raison de la standardisation de leur process calquée sur des normes classiques. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le Crédit Municipal de Paris est un prêteur sur gage.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres pourrait-on dire, car en période de crise, les prêteurs traditionnels font grise mine et octroient moins facilement de prêts : c’est là qu’intervient le CMP qui a continué à prêter à ceux ne répondant plus aux normes de l’appareil bancaire traditionnel. Du coup chômeurs, intérimaires et autres chefs d’entreprise en manque de liquidité ont pu trouver un crédit. Leur nombre a tellement cru que le chiffre du CMP s’est envolé de 20 % par rapport à l’exercice précédent.

Rappelons que les prêts du Crédit Municipal de Paris sont accessibles dès 30 euros jusqu’à des montants non plafonnés. En cas de défaillance des emprunteurs le bien gagé est venud aux enchères. S’il y a un reliquat, ce dernier est reversé aux débiteurs.

Autre article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

Retour en haut