Le Crédit Municipal de Paris prête sur gage avec succès !

dans News/Rachat de crédit

Les tourments de la récente crise financière auront en partie handicapé les acteurs bancaires, mais pas tous. Car lorsque l’appareil bancaire traditionnel ne peut plus répondre aux demandes pour des raisons critérielles, d’autres organismes commercialisant de bonnes vieilles formules ressurgissent : c’est notamment le cas du Crédit Municipal de Paris qui n’a jamais autant distribué de prêts sur gage qu’en 2009…

L’ancien Mont de Piété, aujourd’hui banque à part entière, commercialise tout type de crédit allant du prêt personnel au rachat de crédit en passant par le crédit immobilier. Mais la grande spécificité de l’enseigne repose sur ses possibilités de prêter sur gage. Et lorsque la banque du coin dit non en raison d’une appréhension du risque trop élevée, le Crédit Municipal dit lui oui. Et il ne faudrait surtout pas s’imaginer que ce sont les plus démunis qui recourent au stratagème. Interrogé dans l’un des derniers numéros de la revue Capital, le Patron du Crédit Municipal précisait que les profils des demandeurs sont très variés allant du PDG au chômeur en passant par des propriétaires fonciers.

La recette est simple : en contre-partie de la prise en gage d’un objet, vous pouvez obtenir un crédit générateur d’intérêt. Si l’emprunteur fait l’objet d’une défaillance, le gage est vendu aux enchères : une formule vieille comme le monde…qui marche toujours. A croire qu’on revient en arrière. Mais avec ce principe, tous les indicateurs sont en hausse et au vert au Crédit Municipal de Paris. Jugez plutôt : + 87 % de prêts octroyés en 2009 assortis d’une augmentation de leur montant de 48 % avec de srucroit près de 50 % de clients en plus. Un vrai succès !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*